Austin-Healey Sprite MKIII

Prix : 18 000 €

Paiement sécurisé pour véhicule d'ocassion




Informations sur le véhicule  

  • Créée par un ingénieur-pilote renommé en 1948, la marque Austin-Healey avait, comme beaucoup de marques anglaises, l’ambition de produire des roadsters performants et abordables.
  • L’Austin-Healey Sprite s’inscrit parfaitement dans ce positionnement. Prévue pour être vendue à bas prix, elle est équipée du moteur des populaires Austin A35 et Morris Minor, amélioré par l'utilisation de deux carburateurs SU.
  • La première version, appelée Sprite Mk 1 présentait une coquetterie du fait de l’implantation des phares et fut rapidement surnommée "Frogeye" pour « yeux de Grenouille ». Elle sera produite à 48987 exemplaires entre 1958 et 1961. 
  • Dès la version suivante, la MK2, le capot avant est modifié et on ne parle plus de ressemblance avec un animal. La voiture a été conçue en commun par les ingénieurs de MG et d'Austin-Healey, toutes deux filiales de la British Motor Corporation. Cette identité de deux voitures ayant des noms différents conduira à leur attribuer le surnom commun de « Spridget », contraction de « Sprite » et « Midget ».
  • La voiture que nous présentons à la vente est une Sprite MK3 de 1963. Son moteur a été refait à l’identique par un atelier londonien, ce qui explique que le compteur indique moins de 7000 km.
  • Il faut également noter que le disque d’embrayage est neuf, ainsi que le train avant. Le circuit électrique a été entièrement refait et la voiture est équipée d'un anti-démarrage. Enfin, la liste se poursuit avec une batterie neuve, un optique refait, les sangles de suspension AR neuves…
  • Notre spécialiste a noté que les pneumatiques ont très peu roulé, les jantes à rayons sont également neuves. Enfin, la capote et le couvre-tonneau ont été changés. Le capitonnage des portes et le plancher, ainsi que le volant sont neufs. Elle présente cependant quelques défauts à la sellerie.
  • Toutes les factures d'entretien et réparation seront transmises à l’acheteur. 
  • Pour plus d’informations et pour connaître le rapport d’état exhaustif du véhicule, veuillez vous reporter au rapport d’inspection dans lequel sont mentionnés les défauts visibles du véhicule, disponible dans la fiche technique du lot.

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