Ford Mustang

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DESCRIPTION  

ATTENTION: Pas d'échange possible. Pas sérieux s'abstenir. Amoureux des mustang, je suis à votre écoute ;-) En quelques lignes :-) Mach One 1969 toutes options Modèle unique dans cette configuration Full matching number Couleur « Indian Red Iridescent » Boite de vitesse manuelle 4 vitesses Moteur 351 Windsor (fabriqué au Canada) Carburateur Autolite 4300 Compression 10.7:1 Freins à disque avant Toutes options intérieures Plus en détail :-) Voici l’histoire de la voiture Achetée en août 1969 à Las Vegas (Nevada) chez Gaudin Ford (Las Vegas Bd) pour 4000 $ (facture de 4449,93 $) par Alan McGibbon qui l’a conservée jusqu’en 2011. Cette Mach One dispose de toutes les options disponibles. Le premier propriétaire l’a entretenue soigneusement en effectuant une vidange tous les 1000 miles afin que le moteur soit le mieux entretenu possible. Elle était utilisée tous les jours dans les années 70, les sols et les sièges avaient été protégés de l’usure à l’époque. La voiture a passé 3 années à Livermore en Californie entre 73 et 77. La voiture faisait alors des allers-retours entre le désert et la montagne équipée de pneus Michelin. En 1977, Alan achète une seconde voiture et utilise moins sa mustang. En 1988, la voiture est entièrement restaurée (seule réfection de la peinture en 40 ans) et transformée en voiture de démonstration. La voiture intègre le Mustang Club de Las Vegas et va « tourner » dans tout l’Etat du Nevada. Elle rejoint en 1998 le prestigieux Musée National Auto de Reno. Elle a alors 120.000 miles au compteur et a bénéficié de nombreux entretiens et réparations (batteries, radiateur, pompes, alternateurs), tout en passant son temps au sec entre 1988 et 2011. Elle bénéficie même d’un système d’air conditionné remis aux normes US en 2011. En 2011, elle est acquise par un passionné franco-américain pour 30.000 $ qui l’importe en France à Paris. La voiture va rouler 500 km en deux ans avant d’être remise en vente. Je la rachète en septembre 2013 : elle n’a alors quasiment pas roulé depuis son arrivée en France, a été conservée dans un garage au sec. Le moteur est régulièrement mis en route, mais la voiture n’a pas bénéficié d’amélioration, et d’un entretien minimum, et porte encore ses pneus de démonstration ! Je découvre alors qu’elle est unique (boite de vitesse mécanique) et en circulation. Tout fonctionne, y compris la radio ! J’entreprends alors une restauration des organes de sécurité : suspensions, freins, direction assistée, tout en ne modifiant rien de sa configuration originale à l’exception de l’air conditionné qui est neutralisé car pas aux normes européennes. Confiée entre les mains expertes de Gilles Didière au garage GTA à Courbevoie (92), la voiture est peu à peu remise en état de « quasi concours » au gré de séjours hivernaux. Elle reste conservée au sec et roule tous les week-ends en région bordelaise. La sellerie a été entièrement remplacée, l’isolation phonique refaite et les planchers traités. Je dispose de toute l’histoire de la voiture, incluant : - Toutes les factures depuis son acquisition - Les contrats de mise à disposition de la voiture pour les shows et le musée - Manuel du propriétaire - Carte de propriétaire - Le manuel technique intégral avec l’ensemble des plans de fabrication - Les plans électriques La voiture a été révisée chaque année (+ vidanges intégrales) et entretenue chez GTA à Courbevoie (garage Mustang). J’ai dépensé environ 10ke en 2013 (révision + freins, suspensions, direction, pneus) pour la rendre « secure », puis environ 5/6ke par an pour refaire les réfections au fur et à mesure, soit, à ce jour environ 25ke dépensés, plus une valeur d’achat de 36ke en 2013. Toutes les pièces sont d’origine Ford. Le prix est négociable. Possibilité de faire livrer la voiture à la destination de votre choix (frais de livraison en sus).